Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les gares suisses pourraient être non-fumeurs dès 2018

Les CFF évoquent dans un document publié par la NZZ en ligne un projet d'interdiction de fumer dans toutes les gares de Suisses dès la fin 2018. Le document présente un projet pilote. Dans la phase test de douze mois, trois options sont prévues.

01 nov. 2017, 20:55
La porte-parole des CFF a confirmé que l'entreprise va "tester en 2018, dans cinq à six gares des zones sans fumée élargies".

Les CFF envisagent l'interdiction de fumer dans toutes les gares de Suisse dès la fin 2018. Jusqu'à la décision définitive, qui devrait tomber au milieu de l'année prochaine, des zones non-fumeurs seront testées dans certaines gares.

Ce projet émane d'un document publié par la NZZ en ligne mercredi. Les CFF y évoquent l'introduction du nouveau règlement au changement d'horaire 2018.

Le document présente un projet pilote. Dans la phase test de douze mois, trois options sont prévues: gares complètement non-fumeurs (Bâle, Nyon et Zurich Stadelhofen), zones fumeurs sur les perrons (Bellinzone) et "lounges" fumeurs montés en collaboration avec Swiss Cigarette (Neuchâtel). Parallèlement, le degré de pollution au sol dû aux mégots jetés doit également être mesuré.

La porte-parole des CFF, Franziska Frey, a confirmé que l'entreprise va "tester en 2018, dans cinq à six gares des zones sans fumée élargies". Les endroits précis et les contours des tests n'ont toutefois pas encore été définis.

>> À lire aussi : Tabac: le Tessin pourrait étendre l'interdiction de fumer aux terrasses et aux places de jeux

En France, Italie, Autriche, Pays-Bas, Belgique et Espagne il règne une interdiction totale de fumer dans les gares. En Allemagne et en Norvège, il est permis de griller une cigarette uniquement dans des zones délimitées sur les perrons.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias