Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les accords bilatéraux sont prioritaires par rapport à l’initiative UDC

Les résultats de l’analyse Vox montrent un fort soutien pour le maintien des accords bilatéraux en Suisse.

04 mai 2016, 01:03
A hoisted EU and Swiss flag fly in the wind in Zuerich, Switzerland, on May 18, 2015. (KEYSTONE/Gaetan Bally)



Eine gehisste EU und Schweizer Fahne flattern im Wind, aufgenommen am 18. Mai 2015 am Zuerichsee in Zuerich. (KEYSTONE/Gaetan Bally) SCHWEIZ FAHNE SCHWEIZ EU

S’ils devaient choisir entre les accords bilatéraux et la mise en œuvre de l’initiative UDC contre l’immigration de masse, deux tiers des Suisses choisiraient les premiers. C’est le résultat de l’analyse Vox sur les votations fédérales du 28 février.

Après le large refus du peuple à l’initiative de mise en œuvre «Pour le renvoi effectif des criminels étrangers», le département de science politique de l’Université de Genève a posé une question supplémentaire sur la thématique de l’immigration et des accords bilatéraux. Ils partent de l’idée que le peuple devra sans doute se prononcer une nouvelle fois entre la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse et le maintien de la voie bilatérale.

Les résultats montrent un fort soutien pour le maintien des accords bilatéraux dans les trois régions linguistiques: 66% en Suisse alémanique, 69% en Suisse romande et 57% au Tessin.

Fort soutien au PS, au PLR et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias