Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le salaire minimum est passé à 4000 francs chez Caran d'Ache

Le fabricant genevois de crayons et de matériel d'écriture Caran d'Ache verse 4000 francs par mois à ses nouveaux employés depuis 2015, suite à la modification de la Convention collective de travail.

25 mai 2016, 17:32
Le syndicat considère les salaires minimaux comme le meilleur moyen d'éviter la sous-enchère.

Les nouveaux employés de Caran d'Ache touchent au moins 4000 francs. Cette décision, prise par la direction du fabricant genevois de crayons et de matériel d'écriture d'entente avec les partenaires sociaux, est valable depuis le début de l'année 2015.

"La direction a librement décidé de ne plus engager à moins de 4000 francs en premier salaire d'embauche", indique Caran d'Ache dans un communiqué mercredi soir. La Convention collective de travail (CCT) a été modifiée en ce sens mais n'est toujours pas signée.

Le salaire à l'embauche a ainsi augmenté de 9%. Mais Caran d'Ache précise qu'il n'est pas question d'augmenter d'un pourcentage linéaire les salaires minimaux en vigueur dans l'entreprise.

Le syndicat Unia considère les salaires minimaux comme le meilleur moyen d'éviter la sous-enchère. Il salue une mesure contre le dumping avec cet accord.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias