Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le feu de forêt à la frontière italo-suisse est sous contrôle

L'incendie de forêt qui s'est déclenché jeudi dans le Val Vigezzo, à côté des Centovalli est maîtrisé. Environ 70 pompiers italiens appuyés par deux Canadair étaient engagés sur place pour contrôler les foyers.

05 févr. 2016, 19:12
La route de la vallée menant aux Centovalli a été rouverte en fin de journée.

Les pompiers italiens ont réussi à contrôler vendredi l'incendie de forêt qui s'est déclenché la veille dans le Val Vigezzo, à côté des Centovalli. Le vent s'est en effet relâché, accordant un peu de répit aux soldats du feu.

Environ 70 sapeurs-pompiers et deux Canadair étaient engagés sur place pour contrôler les foyers, a indiqué un porte-parole de la commune de Villette (I). La route de la vallée menant aux Centovalli a été rouverte en fin de journée.

Le poste-frontière de Camedo (TI) avait déjà été fermé dans la nuit de mercredi à jeudi. Les travaux d'extinction ont été rendus très difficiles en raison des vents violents qui attisaient jeudi les flammes.

Selon le portail des dangers naturels, il règne au Tessin central et dans le Sottoceneri un danger marqué d'incendie de forêt (3 sur 5). Des feux sont régulièrement signalés. Rien que vendredi, les pompiers de Locarno en ont recensé trois.

Le plus important s'est déclaré au-dessus de Gordola (TI) dévastant jusqu'à cinq hectares de hêtres. Vingt sapeurs-pompiers et deux hélicoptères sont parvenus à éteindre les flammes, ont indiqué les autorités. La zone a été placée sous surveillance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias