Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Ponlier Didier Germain fait coup double aux Swiss Cheese Awards

Le fromager Didier Germain, des Ponts-de-Martel peut être satisfait. Son Bleuchâtel et son Gruyère ont tous deux été classés deuxièmes de leurs catégories lors des Swiss Cheese Awards 2016, ce week-end à La Vallée de Joux.

26 sept. 2016, 14:12
Didier Germain, ici aux Ponts-de-Martel.

​Le Ponlier Didier Germain, de la Fromagerie Les Martel s'est illustré ce week-end lors de la 10e édition des Swiss Cheese Awards, aux Charbonnières dans la Vallée de Joux. Son Bleuchâtel et son Gruyère AOP ont tous deux terminé deuxièmes de leurs catégories respectives, soit "Fromages à moisissures bleues" et "Le Gruyère AOP".

Son Bleuchâtel a seulement été devancé par le Bleu de Fribourg, de Jean-Marie Droz de Posieux. Dans la même catégorie, Joseph Spielhofer de Saint-Imier, a pris la quatrième place avec son Oeil de Crosin.

En catégorie "Le Gruyère AOP", Didier Germain se classe derrière le Fribourgeois Pierre Buchillier, de la fromagerie Les Moulins. Dernier représentant de l'Arc jurassien en lice, Gérald Raboud, de Courgenay, a pris la quatrième place de la catégorie.

 

Le titre de Champion suisse est quant à lui revenu au Gruyère d’alpage AOP de Jean-Claude Pittet de Cottens. Ce fromage est produit sur l’alpage Les Amburnex dans le canton de Vaud.

Le jury était composé de deux spécialistes suisses et de quinze en provenance de l’étranger, "dont des Japonais, Russes, Américains et Européens", précise les organisateurs dans un communiqué. Quelque 800 fromages différents étaient présentés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias