Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Ville de Berne refuse une manifestation de musulmans sur la Place fédérale

La Ville de Berne ne veut pas d'une manifestation de musulmans sur la Place fédérale, demandée par le Conseil central islamique suisse. Les autorités ont invoqué la situation politique internationale.

22 avr. 2016, 17:23
Face au refus de la Ville, les organisateurs ont annoncé vendredi qu'ils allaient faire recours auprès du préfet.

Les autorités de la Ville de Berne ne veulent pas d'une manifestation de musulmans sur la Place fédérale à l'appel du Conseil central islamique suisse (CCIS). Elles ont invoqué la situation politique internationale pour rejeter une demande d'autorisation déposée par le mouvement de Nicolas Blancho.

Les organisateurs avaient déposé une requête en faveur d'un "grand événement islamiste en faveur de la paix". Le CCIS a affirmé que la manifestation devait montrer que l'islam comme la très grande majorité des musulmans de Suisse ne s'identifiait pas à l'Etat islamique ou à des groupes de même obédience.

Le rassemblement à Berne était prévu pour la fin du mois d'avril. Face au refus de la Ville, les organisateurs ont annoncé vendredi qu'ils allaient faire recours auprès du préfet.

L'inspectorat de police de la Ville de Berne écrit dans sa missive, publiée sur le site Internet du CCIS, que le déroulement dans le calme d'une telle manifestation ne pouvait être garanti. Il relève que le CCIS a par exemple défendu l'attitude de deux élèves musulmans qui ont refusé de donner la main à une femme, suscitant ainsi la colère de nombreux citoyens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias