Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

La sécheresse fait des ravages

Des forêts continuent de brûler au Tessin ainsi que dans les Grisons, et le vent complique la tâche des pompiers. En prévention, les feux d’artifice seront interdits pour le Réveillon.

29 déc. 2016, 00:29
A fire fighting helicopter discharges water over the forest fires near Mesocco in Southern Switzerland, Wednesday, December 28, 2016. (KEYSTONE/Ti-Press/Gabriele Putzu) SWITZERLAND FOREST FIRE

Hier soir, plus de 24 heures après le début de l’incendie, les flammes continuaient de ravager le flanc de la montagne entre les villages de Mesocco et Soazza, au sud-ouest des Grisons. Près de 60 personnes et six hélicoptères civils et militaires étaient mobilisés durant la journée pour maîtriser le feu, qui s’étendait sur plus d’un kilomètre. En soirée, on annonçait qu’un nouveau foyer s’était également déclaré dans une vallée parallèle, vers Braggio.

Non loin, dans la vallée de la Léventine, au Tessin, un autre incendie ayant débuté mardi nécessitait l’intervention de quatre hélicoptères et l’évacuation de 29 personnes de la région. Le feu, qui s’étendait sur 50 hectares, était hier «sous contrôle», selon les forces de l’ordre. Mais les opérations reprendront ce matin. Un troisième incendie, plus petit, a pu, quant à lui, être maîtrisé au sud de Bellinzone.

Les responsables de cette série noire? En Léventine, quatre jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias