Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Rega a rapatrié 260 personnes durant l'été

260 personnes ont été rapatriées par la Rega cet été, principalement de pays d'Europe. Les 3/4 ont emprunté un avion ambulance de la Garde aérienne suisse de sauvetage.

23 août 2017, 15:53
La Rega a mobilisé ses trois appareils de type Challenger CL-604 dans 190 cas.

Cet été, la Rega a rapatrié 260 personnes en Suisse, principalement depuis l'Europe. Environ un quart a pu rentrer au pays avec un vol de ligne. Pour les 190 autres, la Rega a eu recours à ses trois avions ambulances.

Entre début juillet et le 20 août, la Rega a rapatrié 260 personnes en Suisse, a indiqué l'organisation mercredi. "Un chiffre dans la norme", commente la porte-parole Ariane Lendenmann, contactée par l'ats.

Les rapatriements ont eu lieu principalement depuis le bassin méditerranéen. Les retours ont été les plus nombreux depuis l'Italie, suivi de l'Espagne, la France et la Grèce.

L'activité de la Rega varie fortement en fonction des saisons. L'expérience a montré que le recours aux avions ambulances est plus important durant les vacances d'été, écrit la Rega. L'organisation a mobilisé ses trois appareils de type Challenger CL-604 dans 190 cas. Le transport des autres patients a pu être organisé via des vols de ligne.

Dans la plupart des cas, les patients ont été rapatriés en raison d'une maladie. Les autres interventions étaient principalement liées à des accidents de la circulation et de sport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias