Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Requérant syrien: la police bernoise étudie d'éventuelles actions en justice

Un jour après le face-à-face tendu entre le requérant syrien et les forces de l'ordre au Palais fédéral, la police bernoise envisage d'entreprendre d'éventuelles démarches juridiques.

02 oct. 2015, 13:07
Le requérant syrien menaçait de s'immoler par le feu sur une terrasse du Palais fédéral à Berne.

La police cantonale bernoise étudiait vendredi d'éventuelles actions en justice contre le requérant d'asile kurde de Syrie qui avait menacé de s'immoler derrière le Palais fédéral. Après des heures d'un face-à-face tendu, l'homme avait mis jeudi soir un terme à son action et avait été admis dans une institution.

L'homme était resté accroupi sur un muret de la terrasse du Palais fédéral, menaçant de s'immoler. L'action médiatisée de ce Kurde de Syrie a entraîné un important déploiement policier et des secours. La police avait dépêché deux médiateurs pour tenter de le maîtriser.

Le porte-parole de la police cantonale bernoise a répété vendredi que cet homme n'avait mis en danger la vie de personne hormis la sienne. Ce requérant d'asile n'a pas été blessé lors de l'intervention de la police.

L'homme a déposé une demande d'asile à Lausanne, mais souhaite rejoindre la Grande-Bretagne. Les autorités vaudoises n'ont pas voulu se prononcer sur les revendications de cet homme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias