Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La neige en plaine est à l'origine de 28 accidents en Suisse alémanique

Si la situation était plutôt calme ce vendredi matin en Suisse romande, nos voisins alémaniques se sont réveillés sur une véritable patinoire. Neige et routes verglacées sont à l'origine d'une trentaine d'accidents outre-Sarine, principalement dans le canton de St-Gall.

15 janv. 2016, 13:10
La plupart des accidents sont dus à une conduite inadaptée sur la neige.

Les chutes de neige ont semé le chaos jeudi soir et vendredi matin sur les routes de Suisse orientale. La police a enregistré au moins 28 accidents. Le bilan se limite à de la tôle froissée. On ne déplore qu'une personne légèrement blessée.

Dans le canton de St-Gall, 21 accidents ont été signalés, indique la police cantonale. Les conducteurs impliqués n'avaient pas adapté suffisamment leur vitesse aux conditions glissantes sur la route.

En Appenzell Rhodes-Extérieures, la police a dénombré trois accidents. A Schlatt Haslen, dans les Rhodes-Intérieures, une voiture est sortie de la route et a glissé jusqu'au bas d'un talus.

Dans le canton de Glaris, la police a recensé trois accidents. Une conductrice a été légèrement blessée, indique la police glaronaise.

Ailleurs en Suisse, la neige a provoqué peu d'accidents. Six ont été signalés dans le canton de Berne depuis jeudi soir, sans certitude qu'ils soient tous liés aux conditions atmosphériques, précise un porte-parole de la police bernoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias