Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La dépouille du pilote retrouvée

Le pilote du F/A-18 disparu lundi est décédé.

01 sept. 2016, 00:59
Die Unfallstelle in felsigem Gebiet der abgestuerzten F/A-18 auf dem Sustenpass, aufgenommen am Mittwoch, 31. August 2016. Beim Absturz eines F/A-18-Kampfjets im Sustengebiet ist der Pilot ums Leben gekommen. Der Berufsmilitaerpilot wurde am Mittwochmorgen an der Absturzstelle identifiziert, wie das Verteidigungsdepartement (VBS) mitteilte. Beim Opfer handelt es sich um einen 27-jaehrigen Piloten der Schweizer Luftwaffe, wie das VBS weiter schreibt. (KEYSTONE/Alexandra Wey) SCHWEIZ SUSTENPASS F/A-18 ABSTURZSTELLE

Le pilote disparu lundi dans le crash du F/A-18 est décédé. Son corps sans vie a été découvert hier matin dans la région du Susten, sur le site de l’accident. La victime est un pilote militaire de carrière des Forces aériennes de 27 ans.

La dépouille a été retrouvée parmi les décombres du F/A-18 et clairement identifiée, a annoncé hier le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué. Il n’en dira pas plus par égard pour la famille du défunt.

Sis à 3000 mètres, le lieu de l’accident est un terrain particulièrement escarpé formé de glaciers et de crevasses. Les recherches pour retrouver le pilote se sont révélées difficiles. L’opération a mobilisé des spécialistes de la montagne de l’armée et plusieurs hélicoptères des Forces aériennes, de la police cantonale zurichoise et de la Rega.

Enquête de plusieurs mois

Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias