Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'obligation d'allumer les phares fâche avant même son entrée en force

L'obligation faite aux automobilistes d'enclencher leurs feux en journée depuis le 1er janvier fait grincer des dents d'autres usagers de la route qui se sentent négligés.

30 déc. 2013, 00:01
data_art_7666316.jpg

"Noyées dans un cortège de feux allumés, les motos seront encore moins visibles qu'aujourd'hui." Déception et inquiétude. Voilà ce qu'inspire à de nombreux motards suisses, dont Claude Ruf, l'obligation pour tous les véhicules de rouler feux allumés dès le 1er janvier prochain. Non pas que la lumière gène les motards, mais bien que cette généralisation annihile les efforts des motocyclistes qui essaient tant bien que mal de se distinguer en circulant feux allumés depuis plus de 35 ans déjà, comme le rappelle le responsable romand de la Communauté d'intérêts suisse des motards. Une association qui regroupe quelque 4000 membres.

"Selon les statistiques, plus de la moitié des accidents de motos sont causés par un tiers, généralement un automobiliste" , note Claude Ruf. "Et la raison la plus souvent évoquée par l'automobiliste responsable est qu'il "n'avait pas vu arriver la moto". C'est pour cette raison qu'avait été introduite il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias