Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: Janus, la tortue à deux têtes, fête ses 20 ans

Baptisée Janus, comme le dieu grec à deux tête, la tortue du Muséum d'histoire naturelle de Genève fêtera son 20e anniversaire le 3 septembre.

30 août 2017, 17:13
Janus est éclos en septembre 1997 et bat un record de longévité.

Janus, la tortue grecque à deux têtes du Muséum d'histoire naturelle de la Ville de Genève, aura 20 ans dimanche. L'animal bat des records de longévité. Ailleurs, les tortues bicéphales en captivité les plus âgées sont mortes au bout de quelques années.

Le 3 septembre 1997, Janus est éclos d'un oeuf qui avait été placé dans une couveuse de l'animalerie du musée genevois. Dans la nature, l'animal n'aurait pas survécu, a rappelé mercredi le Muséum d'histoire naturelle. La tortue est devenue la vedette de l'institution. Elle y est dorlotée.

 

 

Janus a droit à un bain chaque jour et à des séances d'UV qui lui permettent de consolider sa carapace grâce à un taux adéquat de vitamine D. Selon le personnel du musée, les deux têtes ont des personnalités différentes. L'une a un caractère plutôt dominant alors que l'autre est plus flegmatique.

Parfois les deux têtes essaient de se chiper un bout de salade. Il leur arrive aussi de faire une petite sieste après le repas. Janus a été habitué au public dès son plus jeune âge. La tortue a déjà vu passer plus de 5 millions de visiteurs devant son terrarium, a indiqué le Muséum de Genève.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias