Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’y ai mis tout mon cœur»

21 sept. 2017, 00:53
Der neu gewaehlte Bundesrat Ignazio Cassis, FDP-TI, links, und der scheidende Bundesrat Didier Burkhalter, rechts, feiern nach der Ersatzwahl fuer den Bundesrat durch die Vereinigte Bundesversammlung im Restaurant "Zum Aeusseren Stand", am Mittwoch, 20. September 2017, in Bern. (KEYSTONE/Gabriele Putzu)

 SCHWEIZ BUNDESRATSWAHL 2017

«Partir, c’est mourir un peu. Mais c’est aussi vivre autrement», a déclaré le conseiller fédéral Didier Burkhalter (photo Keystone), lors de ses adieux à l’Assemblée fédérale en ouverture de séance. Peu avant, les parlementaires ont pris congé de lui, saluant un homme de cœur et d’engagement.

«Il y a un temps pour tout, j’ai ressenti le temps de partir et d’ouvrir une nouvelle page de vie», a rappelé le ministre des Affaires étrangères, ému. Le Neuchâtelois est revenu sur le oui du peuple à l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse, un «cri du cœur» pour montrer l’inquiétude face à l’avenir. La solution était basée sur le respect: de l’ensemble de la population, des institutions.

«J’ai mis tout mon cœur dans cette fonction de conseiller fédéral», a-t-il conclu, après avoir mentionné l’engagement de la Suisse au sein de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias