Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Interdit à Zurich, le Conseil central islamique suisse organise sa conférence à Istanbul

La conférence sur la paix du Conseil central islamique suisse de Nicolas Blancho aura lieu à Istanbul, en lieu et place de Zurich, où elle n'a pas été autorisée.

28 avr. 2017, 11:44
La secrétaire générale Ferah Ulucay, le président Nicolas Blancho et la porte-parole Janina Rashidi se sont scotchés la bouche symboliquement.

Le Conseil central islamique suisse (CCIS) va finalement organiser sa conférence sur la paix à Istanbul après s'être vu refuser l'usage de locaux à Zurich. La manifestation se déroulera comme prévu les 6 et 7 mai et sera retransmise en direct sur internet.

Le CCIS a annoncé sa décision vendredi à Zurich. Il voulait initialement organiser la conférence "Longing for peace" ("Désir de paix") dans le salles du World Trade Center (WTC) à Zurich.

>>A lire aussi: Zurich: une conférence sur l'islam pas la bienvenue dans les locaux du World Trade Center

Le propriétaire des locaux, la caisse de pensions BVK, a cependant fait savoir qu'elle n'autoriserait pas la manifestation dans ses murs. Sa décision a été prise après une analyse détaillée de la situation, avait indiqué lundi la BVK.

Le CCIS avait rétorqué qu'il dispose d'un contrat valable et qu'il se réservait le droit de demander une mesure judiciaire superprovisoire. Il précisait aussi qu'il disposait d'un "plan B" pour organiser sa conférence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias