Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il y a encore 12 km de bouchons, samedi à la mi-journée, au portail nord du tunnel du Gothard

Les vacanciers doivent s'armer de patience aux abords du tunnel du Gothard. Ce samedi matin, à 6 heures, on mesurait déjà 12 kilomètres de bouchons dans le sens nord-sud, soit deux heures d'attente. Dans l'autre sens, le blocage est d'environ 7 km. En France, voisine, dans la vallée du Rhône, les ralentissements atteignent jusqu'à 60 km.

30 juil. 2016, 08:08
/ Màj. le 30 juil. 2016 à 11:38
Le soleil du sud se mérite, aussi bien au tunnel du Gothard que dans la vallée du Rhône.

Après une journée chargée vendredi sur l'autoroute A2 au Gothard, la nuit de vendredi à samedi n'a eu quasiment aucun effet sur les bouchons. Samedi à 9 heures, la colonne de véhicules bloqués a atteint 14 kilomètres à l'entrée nord, avant de descendre à 12 kilomètres.

Cela correspond à un temps d'attente d'environ 2 heures. Et selon un communiqué de Viasuisse, le trafic est loin de se fluidifier. La centrale d'informations routières recommande d'utiliser l'A13 par le San Bernardino, mais des bouchons sont là aussi à prévoir.

Plus au sud sur l'A2, c'est un autre ralentissement qui attend les aoûtiens: un bouchon de 12 kilomètres entrave la circulation à l'approche de la douane de Chiasso-Brogeda (TI).

Dans l'autre sens, devant l'entrée sud du tunnel du Gothard, les embouteillages s'étendent sur 7 kilomètres, d'après le site internet du TCS.

Jusqu'à 60 km dans la vallée du Rhône 

La circulation était déjà très difficile dans la vallée du Rhône direction sud samedi matin vers 6h15. Quarante-sept kilomètres d'embouteillages étaient constatés avant Larnage, dans le département de la Drôme. Des ralentissements ont également été signalés entre Bordeaux et Biarritz en direction de l'Espagne et sur la A71 en direction de Clermont-Ferrand.

En Allemagne, la circulation était très chargée avec notamment des bouchons sur la A3 Cologne-Francfort-Nuremberg-Passau et sur la A8 entre Munich et Salzbourg direction sud.

Ce samedi est classé noir en France et classé rouge en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne dans le sens des départs. Dans le sens des retours, la journée est classée rouge partout en Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias