Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Guy Parmelin se lâche sur la question palestinienne

Le ministre israélien de la défense Moshe Ya’alon était hier à Berne en visite officielle. Les sujets qui fâchent n’ont pas été escamotés.

12 févr. 2016, 00:59
Swiss Defense Minister Guy Parmelin, right, and Israel's Defense Minister Moshe Ya'alon shake hands during an official visit in Kehrsatz near Bern, Switzerland, Thursday, February 11, 2016. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ BESUCH ISRAEL

Rues barrées, journalistes soumis à une procédure tatillonne: on ne plaisante pas avec la sécurité quand le ministre israélien de la défense vient en Suisse. Le nouveau chef du Département fédéral de la défense Guy Parmelin a reçu hier son homologue Moshe Ya’alon dans la résidence du Lohn, une propriété des environs de Berne qui permet au Conseil fédéral de recevoir dignement, mais aussi discrètement, ses invités officiels.

C’était le baptême du feu pour Guy Parmelin qui accueillait pour la première fois un ministre étranger en visite officielle. Il ne s’est pas dérobé devant les sujets qui fâchent. Devant la presse, il a spontanément rappelé la position critique du Conseil fédéral concernant les territoires occupés.

Politesse rendue

Le ministre israélien participe aujourd’hui à la conférence de Munich sur la sécurité. Il profitait de ce déplacement en Europe pour faire halte en Suisse. En 2010, l’ancien chef du DDPS Ueli Maurer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias