Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash dans les Grisons: le pilote et deux adolescents de 14 ans, tous suisses, perdent la vie

Un petit avion s'est écrasé vendredi matin dans le canton des Grisons, près de Pontresina. La police a annoncé la mort de deux adolescents de 14 ans et du pilote. Une fille de 17 ans est grièvement blessé. Ils participaient à un camp de découverte de l'aviation. Toutes les victimes sont suisses.

04 août 2017, 12:26
/ Màj. le 04 août 2017 à 17:15
Les deux adolescents de 14 ans et le pilote sont morts sur le coup. Une jeune femme  de 17 ans a été grièvement blessé.

Trois personnes sont mortes et une a été grièvement blessée dans un accident d'avion vendredi matin dans la région de la Diavolezza, près de Pontresina (GR). Le vol avec quatre personnes à bord avait lieu dans le cadre d'un camp pour jeunes.

Le pilote et deux garçons âgés de 14 ans sont morts. Une adolescente de 17 ans a été grièvement blessée et elle a été héliportée à l'hôpital cantonal à Coire, a indiqué Roman Rüegg, porte-parole de la police cantonale grisonne lors d'une conférence de presse à l'aérodrome de Samedan (GR). Les quatre personnes à bord étaient de nationalité suisse.

La police a été alertée à 09h30 qu'un petit avion s'est écrasé. La Rega, des pompiers, des médecins et la police sont intervenus. L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a ordonné une interdiction de survol dans un rayon de 4,6 km autour du lieu de l'accident.

 

 

Pilote expérimenté

L'avion qui s'est écrasé est un petit appareil de type Piper PA-28 immatriculé HB-PER qui a décollé à 09h10 de l'aérodrome de Samedan. Il y avait quatre personnes à bord. Le pilote était expérimenté, a indiqué Christian Gartmann, du groupe de vol à moteur de Haute-Engadine. Il avait effectué un vol avec le même appareil avant l'accident.

Le pilote faisait partie du groupe de vol à moteur de Hautre-Engadine. Depuis plusieurs années, il se chargeait de la coordination des baptêmes de l'air effectués dans le cadre des camps de l'Aéro-Club de Suisse (AéCS). Il s'agit de vols d'environ 25 minutes. Le pilote choisit librement sa route en fonction de la météo, du vent, du trafic aérien et d'autres facteurs, a précisé Christian Gartmann.

Baptême de l'air

Le baptême de l'air à partir de l'aérodrome de Samedan fait partie des activités du "Camp de jeunesse Pro Aéro" organisé par l'AéCS et stationné S-chanf (GR). Selon le site Internet de l'AéCS, 192 jeunes répartis en 12 groupes effectuent depuis le 30 juillet "un premier contact approfondi avec l'aviation".

L'Aéro-Club de Suisse organise ces camps depuis 35 ans et il n'y a jamais eu un accident d'une telle gravité, a déclaré Yves Burkhardt, secrétaire central du club. Au total, plus de 5000 jeunes ont participé à ces camps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias