Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: sans permis, il vole une deux-chevaux et tente de semer la police

Un jeune Grison de 20 ans a tenté de semer des policiers au volant... d'une 2CV, un véhicule dont la puissance maximale se monte à 29 chevaux et qui peut atteindre péniblement les 110 km/h. Pire, il n'avait pas de permis, la voiture était volée et il n'était pas en état de conduire.

22 août 2017, 10:40
Le jeune homme n'a pas choisi le bon véhicule pour tenter de fausser compagnie aux gendarmes (illustration).

A Coire, un jeune automobiliste sans permis de conduire et son passager ont tenté d'échapper à la police à bord d'une deux-chevaux volée. Leur course s'est arrêtée contre le mur d'une maison. Les policiers ont pu interpeller peu après le conducteur de 20 ans.

Les faits sont survenus dans la nuit de lundi à mardi vers 01h00, indique la police municipale. Une deux-chevaux a attiré l'attention d'une patrouille de police, car elle circulait les phares éteints et à une vitesse inadaptée. Lorsque les policiers l'ont prise en chasse, l'automobiliste a tenté de les semer.

Dans sa fuite, il a embouti le mur d'une maison. Le jeune homme a alors poursuivi son échappée à pied. Il a toutefois été rapidement arrêté, contrairement à son passager. Non seulement le conducteur sans permis avait volé la voiture, mais en outre il ne se trouvait pas en état de conduire, précise la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias