Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record d'inutilité: en un an, cette cabine téléphonique a récolté 1,4 franc

Si les cabines téléphoniques sont de moins en moins utilisées, l'une d'elle a battu un record d'inutilité. En un an, celle-ci n'a servi que deux fois, et a récolté un total misérable de 1,4 franc. Pourtant, elle n'est pas amenée à disparaître.

24 août 2016, 10:11
/ Màj. le 24 août 2016 à 11:19
La cabine téléphonique se trouve au centre de Braggio, un petite commune des Grisons.

En 2016, toute la Suisse est encore dotée de cabines téléphoniques. Toute? Oui, toute. Même le petit village de Braggio, perdu dans les montagnes des Grisons.

 

 

 

Au centre de cette commune de 50 habitants (avec autant de chèvres et de moutons), une petite cabine aux parois transparentes était autrefois le seul lien avec le reste du monde.

 

 

Depuis la démocratisation des téléphones portables et l'arrivée de la 4G, le petit sanctuaire a été peu à peu délaissé. Ces douze derniers mois, Swisscom a relevé que cette cabine téléphonique n'a été utilisée qu'à deux reprises, pour un montant total de 1,4 franc!

 

 

Pourtant, Swisscom continue à entretenir la cabine tous les deux mois, à savoir plus souvent que ce qu'elle est utilisée. Ce qui est aujourd'hui devenu une relique n'est pas amenée à disparaître dans l'immédiat, une loi fédérale garantissant sa pérennité. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias