Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grisons: il ne tire pas assez le frein à main, sa voiture se retrouve deux routes plus bas

Un conducteur n'a pas suffisamment tiré le frein à main de sa voiture mercredi à Savognin. Le véhicule a dévalé deux pentes et traversé deux routes. Personne n'a été blessé.

23 févr. 2017, 16:35
La voiture a fait un tonneau en chutant sur une route secondaire avant de s'immobiliser sur le toit après avoir traversé la chaussée.

Une voiture inoccupée a dévalé deux pentes et traversé deux routes, mercredi à Savognin (GR), avant de terminer sa course sur le toit contre une barrière 400 mètres plus bas. Son propriétaire l'avait garée sans tirer le frein à main suffisamment.

L'accident spectaculaire, qui n'a pas fait de blessé, s'est produit dans l'après-midi, indique jeudi la police grisonne. Le jeune conducteur de 23 ans a garé sa voiture sur un parking. Le véhicule s'est mis en mouvement en marche arrière en son absence.

Il a alors dévalé une première pente herbeuse de 200 mètres avant de traverser une route principale et son trottoir, endommageant une balise routière et un panneau directionnel. La voiture a ensuite dévalé une seconde pente herbeuse d'égale longueur, puis un talus. Elle a alors fait un tonneau en chutant sur une route secondaire avant de s'immobiliser sur le toit après avoir traversé la chaussée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias