Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: Neymar jongle devant le Palais des Nations en soutien à Handicap International

Ce mardi, Neymar était présent sur la place des Nations à Genève pour marquer le début de son travail en tant qu'ambassadeur de Handicap International. C'est depuis l'emblématique Chaise cassée que la star brésilienne a jonglé puis envoyé quelques ballons dans l'enceinte du Palais des Nations.

15 août 2017, 18:22
Le footballeur de 25 ans a jonglé à plus de sept mètres de hauteur.

Neymar est le premier ambassadeur de Handicap International. Le footballeur brésilien était à Genève pour marquer l'événement. Il a envoyé des ballons dans l'enceinte du Palais des Nations, depuis le haut de la "Chaise cassée".

Portant un t-shirt noir de Handicap International avec le slogan "Réparer les vies", Neymar est arrivé à la place des Nations avec ses parents et son frère. Un important dispositif de sécurité avait été mis en place autour de la Chaise cassée, cette sculpture en bois de 12 mètres de haut qui s'appuie sur trois pieds tandis que le quatrième est cassé, symbole des victimes des mines antipersonnel.

 

 

"Neymar a découvert le travail de Handicap International début 2016. A l'origine, il se souciait des enfants amputés et de la nécessité de les appareiller. A la suite de l'ouragan Matthew, en octobre 2016, il avait lancé un appel à nous soutenir sur les réseaux sociaux", a expliqué à l'ats Sylvain Ogier, directeur général adjoint de Handicap International.

Mardi, la star du ballon rond, qui vient de signer avec le club Paris Saint-Germain, a été hissée au moyen d'un monte-charge jusqu'à l'assise de la Chaise cassée. Tenu par un harnais de sécurité, le footballeur de 25 ans a jonglé à plus de sept mètres de hauteur, avant d'envoyer un premier puis un deuxième ballon dans l'enceinte du Palais des Nations, entre les deux rangées de drapeaux.

 

 

L'ex-attaquant du FC Barcelone a ensuite shooté les quatre autres ballons portant le logo de Handicap International en direction des nombreux badauds qui s'étaient amassés à ses pieds. L'un d'entre eux a été réceptionné par un de ses jeunes fans, venu par hasard et qui fêtait ses 10 ans mardi. Neymar a encore signé des maillots avant d'être conduit au Palais des Nations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias