Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gel: le thermomètre est à nouveau descendu sous la barre du 0°C en plaine dans la nuit de samedi à dimanche

La nuit de samedi à dimanche a une nouvelle fois été glaciale. Le gel a encore mis à mal des cultures déjà fragilisées par plusieurs épisodes successifs de froid intense. Mais la plaine du Rhône a été protégée par le foehn.

30 avr. 2017, 09:37
La plaine du Rhône a semble-t-il été épargnée, grâce au foehn.

Il a à nouveau gelé au sol en plaine en Suisse dans la nuit de samedi à dimanche. Les températures sont toutefois descendues moins bas que la nuit précédente et les régions à foehn ont été épargnées. De plus, les météorologues annoncent la fin de la série.

Alors que le mercure avait encore atteint -8,4 degrés à Viège (VS) samedi à l'aube, il s'est arrêté cette fois à -7,9 degrés, à l'autre extrémité de la Suisse, à Ebnat-Kappel (SG). Dans la nuit de samedi à dimanche, le Valais et d'autres régions où le foehn s'est levé, ont été protégés, a indiqué l'institut de météorologie privé.

En Suisse romande à cinq centimètres du sol, les minima ont atteint -4,8 degrés à Fribourg, -4,4 à Payerne (VD) et -4,2 à Delémont. Dimanche marque la fin de ces dix jours de gel nocturne et s'annonce ensoleillé avec des températures qui devraient flirter avec la barre des 20 degrés, précise Meteonews.

Rien ne dit cependant qu'il ne gèlera plus ce printemps. On sait par expérience que de tels épisodes surviennent souvent encore en mai, notamment durant la période dite des Saints de Glace.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias