Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: un loup, six renards, un milan, un chat et un blaireau retrouvés morts à Jaun, enquête pénale ouverte

C'est un véritable massacre qui semble se dessiner à Jaun, dans le canton de Fribourg, où un cadavre de loup a été découvert en fin de semaine dernière. Mais les enquêteurs ont retrouvé au même endroit 6 renards, un milan royal, un blaireau et un chat. Ce lundi, la justice annonce l'ouverture d'une procédure pénale.

12 juin 2017, 15:48
Le loup retrouvé à Jaun a vraisemblablement été empoisonné.

Qui en veut aux animaux de la commune de Jaun (FR)? Vendredi dernier, un loup y a été retrouvé mort. Son autopsie effectuée à l'Institut de pathologie de l'Université de Berne indique qu'il a vraisemblablement été empoisonné, indique lundi la justice fribourgeoise dans un communiqué. 

Mais le loup n'est pas la seule victime de l'empoisonneur. Dans la région, la semaine dernière, les enquêteurs ont découvert les cadavres de six renards, d'un milan royal, d'un chat et d'un blaireau. 

>> A lire: Fribourg: une louve a été retrouvée morte dans un champ à Bellegarde

 

La justice fribourgeoise a décidé d'ouvrir une enquête pénale pour délit contre la loi fédérale sur la protection des animaux contre une personne dont l'identité n'a pas été révelée et qui nie les faits.

Dans l'intervalle, les autorités recommandent aux propriétaires d'animaux de les tenir éloignés de tout déchet alimentaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias