Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: la police offre 5000 francs pour retrouver les auteurs des dégâts contre le centre de requérants de Chevrilles

L'enquête pour trouver les auteurs des dégâts commis contre le centre de requérants d'asile de Chevrilles (FR) piétine. La police offre une récompense de 5000 francs pour tout témoignage susceptible d'identifier ces personnes.

20 févr. 2017, 12:50
Le centre de requérants avait été inondé volontairement.

La police fribourgeoise veut booster l'enquête sur le sabotage du futur centre fédéral d'accueil de requérants d'asile à Chevrilles (FR) l'automne passé. Elle relance un appel à témoins pour trouver les auteurs de l'inondation, qui a causé des dégâts pour quelque 800'000 francs.

La police cantonale offre une récompense de 5000 francs pour les témoignages pertinents qui permettraient de les identifier et de les arrêter, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

 

Des inconnus avaient provoqué l'inondation dans l'ancien institut de la Gouglera dans la nuit du dimanche 2 octobre. Les dégâts retardent l'ouverture du centre dans ce village singinois. Prévue courant 2017, elle ne devrait pas avoir lieu avant l'hiver prochain.

L'enquête a montré que les auteurs du sabotage font partie des milieux de la gauche autonome, dit la police. Le site internet Indymedia avait publié un texte revendiquant cet acte comme une opposition au régime de l'asile en Suisse.

Le futur centre, destiné à accueillir environ 250 personnes, continue aussi de susciter des réticences pour des motifs inverses. Le mouvement IG Guglera a annoncé sur Facebook son intention de créer une sorte de groupe de protection civique, qui se veut "sans violence" mais qui serait joignable par téléphone au cas où des citoyens seraient importunés dans les environs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias