Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exercice d'urgence: simulation d'une attaque à la bombe à l'aéroport de Zurich

Mardi, quelque 700 personnes ont participé à une simulation d'attaque à la bombe contre un bus à l'aéroport de Zurich. Le responsable des opérations s'est dit satisfait de l'exercice.

14 nov. 2017, 18:29
Le scénario simulé était celui d'une collaboratrice de l'aéroport qui s'est vengée de son licenciement en faisant exploser la bombe dans un bus garé, rempli de passagers.

L'aéroport de Zurich a réalisé mardi un exercice en cas d'urgence. Environ 700 personnes y ont participé. Elles ont simulé une attaque à la bombe contre un bus.

 

 

Une explosion, des flammes et une épaisse fumée noire: selon le scénario imaginé par les responsables de l'exercice, une collaboratrice de l'aéroport s'est vengée de son licenciement en faisant exploser la bombe dans un bus garé, rempli de passagers.

 

 

Le bilan fictif est lourd: plusieurs morts et 50 blessés. Quelque 300 personnes ont joué le rôle de passager, 400 celui de secouriste, pompier ou de membre des forces de l'ordre. Les professionnels de la sécurité et les enquêteurs du Ministère public ont été sollicités. Le tout était supervisé par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC), a constaté un journaliste de l'ats sur place.

 

 

Dans un premier bilan, le responsable des opérations d'urgence de l'aéroport Rudolf Farner s'est déclaré satisfait. Intitulée "Speed 17", l'opération a été menée sur mandat de l'Organisation internationale de l'aviation civile (ICAO). Elle fait partie des exercices effectués tous les deux ans dans les aéroports desservis par un trafic régulier.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias