Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Estavayer-Le-Lac: 700 m3 de terre s'effondrent sous le château, deux maisons évacuées

Les fortes précipitations de ces derniers jours ont provoqué un important glissement de terrain à Estavayer-Le-Lac, dans le canton de Fribourg. 700 m3 de terre se sont détachés de la falaise au-dessous du château de Chenaux. Une maison a été endommagée.

15 déc. 2017, 16:39
La maison située juste sous la falaise a été endommagée. Elle était inoccupée au moment des faits.

Ce vendredi, la police fribourgeoise a été alertée par un témoin signalant un important éboulement sous le château de Chenaux, à Estavayer-Le-Lac, dans le canton de Fribourg. L'incident s'est produit sur la falaise juste au-dessous du château de Chenaux, indique la police cantonale dans un communiqué.

A la suite des fortes intempéries de pluie durant la nuit, environ 700 m3 de masse terreuse recouvrant la molasse de la falaise se sont détachés et ont terminé leur course contre la façade d’une maison située en contrebas, causant de nombreux dégâts, notamment à l’extérieur. Il s’agit d’une résidence secondaire qui était inoccupée lors de la coulée.

Une autre maison, située quelques mètres plus loin sur l’axe de coulée, n’a pas été touchée. Cependant, les géologues envoyés sur le terrain ont décrété l’évacuation des deux bâtisses jusqu’à nouvel avis. Les occupants de la seconde maison ont été relogés par la commune.

Par mesure de sécurité, une zone en bordure de falaise ainsi que le périmètre des habitations ont été fermés. Un nouvel état de la situation a été planifié lundi prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias