Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Estavayer 2016 démarre fort

27 août 2016, 01:22
Die "Grenadiers fribourgeois", schiessen eine Ehrensalve anlaesslich des Fahnenempfangs, am Eidgenoessischen Schwing- und Aelplerfest (ESAF) Estavayer2016 in Estavayer-le-Lac, am Freitag, 26. August 2016. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ SCHWINGEN EIDGENOESSISCHES 2016 ESTAVAYER

Lise-Marie Piller

et Delphine Francey

C’est parti! La 44e Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres Estavayer 2016 a démarré officiellement hier après-midi en grande pompe sous un soleil de plomb et une chaleur caniculaire.

La manifestation, qui attend plus de 250 000 visiteurs jusqu’à demain soir aux abords de l’aérodrome de Payerne, a commencé par deux événements majeurs: la réception de la bannière à Estavayer-le-Lac et la cérémonie d’ouverture dans l’arène de la Broye, une grande première dans l’histoire de la fédérale.

Délégation de Berthoud

Les festivités se sont d’abord déroulées du côté de la Cité à la Rose où le débarcadère était bondé à 13 heures. Il s’agit de célébrer l’arrivée d’une délégation de Berthoud (BE) 2013, qui vient pour représenter la dernière fédérale. L’événement a amené une touche d’innovation: la délégation est en effet arrivée sur un bateau, ce qui constitue une première!

«Le trajet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias