Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Équitation: Avenches (VD) accueille plus de 650 chevaux des Franches-Montagnes

C'est un nombre record de participants à la 9e édition de l'Equus Helveticus au centre équestre national d'Avenches, dans le canton de Vaud. Quelque 654 chevaux participeront aux épreuves de ce week-end, dont les poneys qui ont survécu au feu en juillet.

14 sept. 2017, 12:24
Dans presque toutes les épreuves, le nombre de chevaux inscrits est en hausse par rapport à l'an dernier.

Un nombre record de 650 chevaux franches-montagnes prennent part cette année à la finale des épreuves sportives et d'élevage dans le cadre d'Equus Helveticus à Avenches (VD). La manifestation se tient de vendredi à dimanche. Le samedi, les poneys dont l'école a pris feu en juillet à Avenches seront de la partie.

 

 

Dans presque toutes les épreuves, le nombre de chevaux inscrits est en hausse par rapport à l'an dernier. Au total, ils seront 654 contre 620 en 2016, indiquent les organisateurs. Cette finale n'est cependant qu'un volet de l'Equus Helveticus.

 

 

La manifestation attend près de 1000 chevaux et quelque 20'000 visiteurs pour cette 9e édition. Cet événement marquera par ailleurs la reprise de l'école de poney d'IENA (institut équestre national d'Avenches) détruite en juillet dernier par un incendie.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias