Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Élection d'Ignazio Cassis: bain de foule pour le nouveau conseiller fédéral à Bellinzone

Jeudi, un train spécial a amené Ignazio Cassis dans son canton natal. Une foule très nombreuse l'a acclamé à Bellinzone, où il est arrivé à 14h14.

28 sept. 2017, 10:48
/ Màj. le 28 sept. 2017 à 16:05
Une foule très nombreuse, dont plusieurs centaines d'écoliers, a acclamé, sous le soleil, "son" conseiller fédéral dans une Bellinzone parée de drapeaux suisses et tessinois.

Le train amenant de Berne le conseiller fédéral Ignazio Cassis est entré en gare de Bellinzone à 14h14. Accueilli par les autorités cantonales et communales, le néo-directeur du Département fédéral des affaires étrangères n'a pas caché son émotion.

Le président du gouvernement tessinois Manuele Bertoli était accompagné des conseillers d'Etat Paolo Beltraminelli et Norman Gobbi, du président du Grand Conseil Walter Gianora et du maire de Bellinzone Mario Branda pour souhaiter la bienvenue à Ignazio Cassis et à son épouse Paola. Sur le quai numéro un, les soeurs et la maman d'Ignazio Cassis ont été les premières à recevoir l'accolade du nouvel élu.

 

 

Dans son discours, le maire de Bellinzone a salué Didier Burkhalter et Flavio Cotti, dernier conseiller fédéral tessinois avant Cassis. Après son allocution, le cortège s'est dirigé vers le Palais du gouvernement. Une foule très nombreuse, dont plusieurs centaines d'écoliers, a acclamé, sous le soleil, "son" conseiller fédéral dans une Bellinzone parée de drapeaux suisses et tessinois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias