Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eboulement sur la ligne ferroviaire du Brünig (BE): le mécanicien freine de justesse

La ligne ferroviaire du Brünig reste fermée jusqu'à vendredi soir au moins, suite à une chute de pierres survenue jeudi soir.

24 mars 2017, 11:03
Entre 5 et 6 mètres cube de pierres sont tombés sur la voie jeudi vers 20h15, a indiqué vendredi la compagnie ferroviaire Zentralbahn (zb).

La ligne ferroviaire du Brünig, qui relie Lucerne à Interlaken (BE), a été fermée au trafic vendredi en raison d'une chute de pierres entre Meiringen (BE) et Brünig-Hasliberg (BE). Un service de bus a été mis en place entre ces deux gares.

Entre 5 et 6 mètres cube de pierres sont tombés sur la voie jeudi vers 20h15, a indiqué vendredi la compagnie ferroviaire Zentralbahn (zb). Le conducteur de la locomotive d'un train reliant Lucerne à Interlaken a pu freiner à temps.

Le convoi a dû retourner à Brünig-Hasliberg. De là, les passagers ont été transférés dans des bus et ont pu poursuivre leur voyage.

La ligne reste fermée en tout cas jusqu'à vendredi soir, le temps de dégager la voie et de procéder à un examen de la situation géologique, selon la zb.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias