Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Éboulement à Uri: un engin téléguidé pour retrouver les corps des deux ouvriers ensevelis

En raison de l'instabilité de la falaise, un engin téléguidé va être utilisé pour retrouver les corps des deux ouvriers qui ont été ensevelis la semaine dernière dans la région du Ruosalp.

17 oct. 2017, 16:18
Une pelleteuse télécommandée va être envoyée probablement jeudi sur le chemin où s'est produit l'éboulement.

Un engin téléguidé va être utilisé pour tenter de retrouver les corps des deux ouvriers ensevelis sous un éboulement il y a une semaine au-dessus d'Unterschächen (UR). La zone est toujours instable.

Une pelleteuse télécommandée va être envoyée probablement jeudi sur le chemin où s'est produit l'éboulement, a indiqué mardi la police cantonale uranaise. L'objectif est d'essayer de retrouver les corps des deux ouvriers.

Troisième ouvrier blessé

Les deux malheureux âgés de 26 et 62 ans ont été emportés par un éboulement il y a une semaine dans la région du Ruosalp, à environ 1500m d'altitude, non loin du col du Klausen. Un troisième ouvrier a pu s'extraire lui-même des gravats. Blessé, il a été hospitalisé.

La falaise au-dessus du chemin est toujours instable. Des travaux de sécurisation du site sont en cours. Ils dureront deux semaines de plus que prévu, car il faut notamment installer des treillis et des systèmes d'alarme. Les trois ouvriers étaient occupés à des travaux de dynamitage et de forage sur le chemin lorsque le drame s'est produit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias