Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux numéros sur son mobile pour payer moins en Europe

La société Transatel propose une solution unique en Suisse. Le client profite des tarifs européens de roaming au sein de l'UE.

27 déc. 2014, 00:01
data_art_8715016.jpg

"Quelque part, vous avez les avantages de l'Europe sans les inconvénients." Le trait d'humour de Jacques Bonifay, président et fondateur de Transatel, fait référence au roaming, l'itinérance dans la téléphonie mobile. Sa société propose une solution unique en Suisse, à savoir un forfait sur un seul appareil, équipé d'une carte SIM avec deux numéros, un suisse et un français.

"Transatel a souhaité répondre à un besoin grandissant des Suisses, qui est de pouvoir utiliser son téléphone en Europe sans se soucier de leur facture. Ce forfait permet aux Suisses de bénéficier, sur le plan de la téléphonie mobile, des mêmes avantages que les Européens" , poursuit-il.

Bascule selon le pays

Concrètement, "quand vous allez de Suisse en France, ça bascule sur le numéro français en local pas en roaming" , précise le PDG de Transatel. Depuis la France, l'abonné peut appeler n'importe quel numéro de l'Union européenne. Le tarif d'itinérance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias