Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De nombreux piétons ont été fauchés ce week-end

Un mort, quatre blessés dont trois graves, le week-end a été noir pour les piétons en Suisse. Plusieurs personnes ont été renversées sur des passages et même parfois sur des trottoirs. D'autres drames ont heureusement pu être évités.

24 déc. 2012, 06:45
Vue du passage pieton, situe sur la route Alfred-Cortot au debouche de la route de Divonne, ou une femme a perdu la vie apres avoir ete renversee intentionnellement par la voiture conduite par son mari, ce vendredi 11 janvier 2008 a Nyon. Un mari a tue jeudi soir a Nyon (VD) son epouse en lui foncant dessus avec sa voiture. Age de 51 ans, l'homme a pris la fuite, mais a ete arrete par la police peu apres. Il a immediatement ete mis en detention preventive, indique vendredi la police cantonale. Le drame s'est deroule vers 20h50. Le ressortissant portugais, age de 51 ans, a renverse sa femme qui traversait la chaussee sur un passage de securite. Il a ensuite fui avant de revenir sur place pour recuperer une plaque de son vehicule qu'il avait perdue lors du choc. Puis il est reparti. Des temoins de la scene ont porte secours a la victime jusqu'a l'arrivee des secours. Transportee a l'hopital de Nyon puis par helicoptere au CHUV, elle y est decedee dans la nuit. Egalement portugaise, elle vivait separee de son mari qui a ete interpelle par une patrouille de la police municipale. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Plusieurs personnes ont été renversées par des voitures ce week-end, sur des passages piétons et même dans un cas sur le trottoir. A Berne, une femme de 56 ans est décédée des suites de ses blessures. A Köniz et à Anet (BE), une octogénaire et une septuagénaire ont été gravement blessées.

A Berne, la quinquagénaire a été heurtée par une voiture alors qu'elle promenait son chien sur le trottoir dans la nuit de samedi à dimanche. L'automobiliste, un Suisse de 25 ans, a pris la fuite mais a pu être interpellé peu après, précise le Ministère public de Berne-Mittelland.

Plusieurs passants sont venus en aide à la victime, avant l'arrivée des secours. En vain, puisqu'elle a succombé à ses blessures à l'hôpital. Le conducteur avait bu et présentait un taux d'alcoolémie supérieur à un pour mille. Son permis lui a été retiré sur-le-champ.

A Köniz, dans la banlieue bernoise, une octogénaire a été renversée samedi peu avant midi alors qu'elle traversait sur un passage piéton. Elle a été projetée sur plusieurs mètres suite au choc et a été grièvement blessée. L'automobiliste de 74 ans s'en est sortie indemne.

A Anet (BE), c'est une femme de 79 ans qui a été heurtée sur un passage piétons samedi vers 16h30 par une conductrice de 22 ans. La malheureuse a été gravement blessée.

Drame évité de justesse

Un accident du même type s'est encore produit samedi après-midi à Romont (FR), lorsqu'une automobiliste de 58 ans n'a pas vu une jeune femme de 27 ans traverser un passage piéton. Blessée, la victime a été hospitalisée, selon la police fribourgeoise.

En revanche, samedi toujours, à Lully (FR), le pire a été évité de justesse lorsqu'un automobiliste de 21 ans a failli écraser un enfant qui traversait la route. Surpris, le conducteur a effectué un freinage d'urgence et une manoeuvre d'évitement et a terminé sa course dans le jardin d'une villa. L'enfant a poursuivi sa route et n'a pas pu être identifié.

A Uster (ZH), un automobiliste de 44 ans a perdu la vie dimanche après-midi dans un accident de la route. Pour une raison encore inconnue, il est sorti de la route dans un virage et a violemment percuté un arbre. Il a été tué sur le coup.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias