Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crédit de 233 millions pour le campus biennois de la HES

Le grouvernement bernois libère un crédit de 233 millions pour la construction du campus biennois de la HES.

08 juin 2017, 16:59
/ Màj. le 08 juin 2017 à 17:25
Le Grand Conseil bernois a accepté à l'unanimité de libérer un crédit de plus de 233 millions de francs pour la réalisation du campus.

Plus rien ne s'oppose à la construction du site biennois de la Haute école spécialisée bernoise. Le Grand Conseil bernois a accepté à l'unanimité jeudi de libérer un crédit de plus de 233 millions de francs pour la réalisation du Campus Biel/Bienne.

Ce crédit doit permettre de construire à proximité de la gare de Bienne un nouveau campus pour les départements technique et informatique ainsi qu'architecture, bois et génie civil. La mise en service de ce site de formation est prévue pour septembre 2022.

Les groupes politiques n'ont pas tari d'éloges pour ce projet-phare pour la région. Le Grand Conseil souhaite que, dans la mesure du possible, du bois issu des forêts du canton soit utilisé pour la construction du bâtiment.

Un contrat de droit de superficie sera conclu avec la Ville de Bienne pour une durée de 50 ans. Il sera assorti d'une option de prolongation de 25 ans. Les travaux doivent démarrer 2019. Ils seront précédés de fouilles archéologiques.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias