Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: un producteur s'enfuit avec les millions empruntés à ses amis

Un producteur de cinéma s'est évanoui dans la nature au printemps dernier à Zurich avec 66 millions de francs. L'argent lui avait été avancé par des amis.

13 oct. 2015, 17:47
Le suspect a notamment produit le film "I, Anna" (2013), avec Charlotte Rampling.

Un producteur allemand de cinéma a disparu au printemps dernier à Zurich avec 66 millions de francs que plusieurs de ses amis lui ont confié à titre d'investissement financier. Cet homme recherché a notamment produit le film "I, Anna" (2013), avec Charlotte Rampling.

Le suspect âgé de 41 ans est poursuivi par les autorités judiciaires britanniques, allemandes et suisses. Le Ministère public zurichois mène actuellement une enquête pénale contre lui, indique mardi une porte-parole. Cette dernière confirme une information révélée par plusieurs médias suisses et étrangers.

Producteur en vue en Grande-Bretagne, le suspect s'était rendu début mars de Londres à Zurich, où il possède un appartement, relatent plusieurs médias. Depuis, les enquêteurs ont perdu sa trace.

SMS à sa compagne et chirurgie esthétique

De nombreuses connaissances lui auraient confié 45 millions de livres Sterling, soit 66 millions de francs, à des fins d'investissements. Le quadragénaire leur aurait notamment fait miroiter des gains dépassants de 20% la somme investie.

Selon le Telegraph, le producteur aurait envoyé un SMS à sa compagne deux semaines après sa disparition, s'excusant de lui avoir fait du mal et évoquant la voie sans issue qu'ont prise les affaires qu'il gérait. Selon des personnes lésées, le suspect a peut-être changé de visage, inspiré par un film sur le thème de la chirurgie esthétique qu'il aurait souhaité produire.

Depuis sa disparition, Scotland Yard a ouvert une enquête pour escroquerie. La police britannique collabore avec les justices suisse et allemande.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias