Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christophe Blocher a perdu son frère aîné Gerhard, ancien pasteur et provocateur

Gerhard Blocher, le frère aîné de l'ancien conseiller fédéral Christophe Blocher, est décédé mardi à l'âge de 82 ans. Ancien pasteur, il s'était illustré par son esprit provocateur en matière de politique.

28 déc. 2016, 14:02
Grand soutien de la politique imprimée par son frère cadet, Gerhard Blocher n'a jamais eu la langue dans sa poche.

L'ancien conseiller fédéral UDC Christoph Blocher a perdu son grand frère. Gerhard Blocher s'est éteint mardi à l'âge de 82 ans. Ancien pasteur, ce dernier s'était illustré dans un documentaire de la télévision alémanique SRF en décrivant le Conseil fédéral comme un "trou à rat" que son frère devait remettre en ordre.

Grand soutien de la politique imprimée par son frère cadet, Gerhard Blocher n'a jamais eu la langue dans sa poche. Alors que Christoph Blocher siégeait au Conseil fédéral, entre 2003 et 2007, il expliquait au reporter de SRF que son frère était contraint à un "corps-à-corps sanglant" pour remettre de l'ordre au gouvernement.

Pasteur à Hallau (SH) durant 22 ans, il a été élu maire de la commune en 1998 sans avoir été candidat à la fonction. Il s'est retiré de ce mandat trois ans plus tard. En 2012, il a brigué un siège au Grand Conseil schaffhousois, sans succès.

Gerhard Blocher vivait dans une maison de retraite depuis 2013. La secrétaire de Christoph Blocher a confirmé mercredi à l'ats la mort de l'aîné, révélée par le site en ligne du St. Galler Tagblatt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias