Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chavannes-près-Renens (VD) dit oui à sa tour

Les habitants de Chavannes-près-Renens ont accepté dimanche un plan de quartier qui prévoit la création de 700 logements et d'un millier d'emplois.

09 févr. 2014, 15:20
Le terrain qui devrait accueillir ou non une tour de 117 m a Chavanne pres Renens est pris en photo a Chavanne-pres-Renens proche de Lausanne ce dimanche 9 fevrier 2014. Une tour de 117m devant abriter des logements et des bureaux sera soumise au vote de la population de Chavannes-pres-Renens le  dimanche 9 fevrier 2014. (KEYSTONE/Maxime Schmid)

Chavannes-près-Renens (VD) aura sa tour de 117 mètres, une des plus hautes de Suisse. Les habitants ont accepté dimanche un plan de quartier qui prévoit la création de 700 logements et d'un millier d'emplois. Un signal positif à deux mois du vote de Lausanne sur Taoua.

Le projet a été accepté par 1206 voix contre 769. Après le non de Bussigny en 2012, également dans l'ouest lausannois, un projet de tour a cette fois-ci réussi à surmonter l'écueil du verdict des urnes.

Pour parer aux critiques, la hauteur de la tour de Chavannes avait été revue à la baisse, passant de 140 à 117 mètres. Les promoteurs Bernard Nicod et Avni Orllati s'étaient engagés à ce qu'elle contienne une part de logements. La municipalité et le Conseil communal soutenaient ce projet qui doit rapporter à la commune des retombées fiscales supplémentaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias