Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Châtel-St-Denis: il perd le chargement de sa remorque sur l'autoroute et sème la pagaille dans le "toboggan" vers Vevey

Le fameux "toboggan" autoroutier qui relie, sur l'A12, Châtel-St-Denis à Vevey a vécu une matinée très agitée. En cause, un automobiliste qui a semé le chargement de sa remorque dans la descente vers le Léman, causant des dégâts à cinq véhicules et provoquant deux accidents.

22 nov. 2017, 14:20
Les gendarmeries vaudoise et fribourgeoise ont eu du travail plein les bras ce mercredi matin (illustration).

L'autoroute A12 a brièvement été fermée mercredi matin peu après Châtel-St-Denis (FR). Le chargement d'une remorque tombé sur la chaussée a provoqué des dégâts à des automobiles et plusieurs accidents, indiquent les polices vaudoise et fribourgeoise.

Vers 6h15, le chargement de la remorque d'une voiture de tourisme s'est répandu sur la chaussée, en direction de Vevey. Des voitures ont ensuite roulé sur des pièces métalliques qui ont endommagé les véhicules.

L'une des automobiles a perdu son carburant rendant la route glissante et causant deux accidents. Par précaution, l'A12 a été fermée afin de permettre son nettoyage.

Un plan de déviation du trafic a été mis en oeuvre jusqu'à la réouverture de l'autoroute sur une seule voie aux environs de 9h45, détaille le communiqué. Personne n'a été blessé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias