10.06.2012, 14:09  

Centenaire de Pro Juventute: la plus grande mosaïque Lego 3D

chargement

record - Plus de 1'000 enfants, jeunes et parents construisent, ce samedi, au Musée Suisse du Jeu à La Tour-de-Peilz la plus grande mosaïque 3D LEGO du monde pour fêter le centenaire de Pro Juventute.

Pro Juventute fête ses 100 ans. L'année du centenaire est placée sous la devise «Construis la Suisse de l'avenir». Cette Suisse de l'avenir est symboliquement construite lors de cinq grands événements sous la forme de la plus grande mosaïque Lego 3D du monde.

Ce samedi, plus de 1’000 enfants et parents bâtissent, de 10h à 17h au Musée Suisse du Jeu à La Tour-de-Peilz, les cantons de la Suisse Romande. Des associations et des classes d'école entières originaires des cantons de Vaud, Fribourg, Genève et du Valais n'ont pas voulu se priver de participer à la construction de leurs cantons et aux nombreuses attractions proposées.

« Les enfants ont construit la Romandie avec beaucoup de plaisir. Après le premier événement de construction à Zurich, l'événement ici en Suisse Romande a également été un grand succès», précise René Longet, responsable de Pro Juventute Suisse Romande.


Top