Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cassis entame son crash-test européen

Le nouveau chef du Département fédéral des affaires étrangères occupe dès aujourd’hui le siège laissé vacant par Didier Burkhalter.

01 nov. 2017, 00:28
DATA_ART_11639002

Les choses sérieuses commencent pour Ignazio Cassis. Le nouveau chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) prend aujourd’hui possession de son bureau. Il entre d’ailleurs directement dans le vif du sujet en participant, ce matin, à la séance hebdomadaire du Conseil fédéral.

Sur la défensive depuis quelque temps en raison de l’affaire Pro Tell, le PLR tessinois n’est sans doute pas fâché de détourner l’attention en entamant pour de bon son nouveau mandat. Va-t-il vraiment remettre à zéro les compteurs de la politique européenne, comme il l’avait annoncé avant son élection? Il se prépare en tout cas à rencontrer prochainement le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

Pour Didier Burkhalter, la page est définitivement tournée. Une brève cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu hier. Le Neuchâtelois a transmis symboliquement à son successeur les clés du DFAE, accompagnées de quelques photos qui illustrent à ses yeux le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias