Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne: la ville présente des comptes 2016 équilibrés

Bienne est dans les chiffres noirs. La ville a même pu placer un excédant de 130'000 francs dans les réserves de fonds propres. Le scénario de 2015 et des 10,24 millions de déficit semble bien loin.

23 mars 2017, 15:50
Bienne a redressé la barre.

Les comptes 2016 de la ville de Bienne sont à l'équilibre. L'exécutif s'en réjouit, mais veut continuer à mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir présenter des résultats satisfaisants ces prochaines années.

Comme le prévoyait le budget, la ville a pu renoncer à un prélèvement sur le compte de financement spécial pour atterrir dans les chiffres noirs, a indiqué le Conseil municipal jeudi dans un communiqué. Pour rappel, les comptes 2015 présentaient un déficit de 10,24 millions de francs, malgré un prélèvement de 2,22 millions.

La hausse d'impôts a fait effet

Les comptes affichent même un petit excédent de 130'000 francs, qui a été placé dans les réserves de fonds propres. Pour l'exécutif, la hausse d'impôts votée par les citoyens début 2016 a fait son effet, entre autres mesures, selon le communiqué.

Dautres facteurs entrent toutefois en ligne de compte, comme les recettes provenant des sociétés sises à Bienne, qui ont crû l'an dernier. Il ne serait toutefois pas réaliste d'imaginer que ces revenus continueront de suivre la même pente ascendante, a prévenu le Conseil municipal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias