Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bagarre dans un train près de Lausanne: deux mineurs arrêtés

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une bagarre a éclaté dans un train près de Villette, dans le canton de Vaud. Deux mineurs ont frappé des passagers ainsi que le conducteur du convoi. La police a dû utiliser la force pour les neutraliser.

24 nov. 2017, 16:45
Le RER a été immobilisé entre Vevey et Lausanne.

Une bagarre qui a nécessité l'intervention de la police s'est produite dans un train près de Villette (VD) dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux mineurs en cause sont actuellement détenus, indique vendredi la police vaudoise.

L'alerte a été donnée par un passager vers 00h15. Il précisait que le frein d'urgence du convoi avait été tiré. Les patrouilles de police sont intervenues peu après Villette où le RER était immobilisé, explique le communiqué de la police.

Les deux jeunes de 16 et 17 ans, d'origine suisse et portugaise, ont injurié, menacé et frappé les autres passagers, dont une personne handicapée. Lorsque le conducteur du train est allé voir ce qui se passait, il s'est fait agresser à son tour.

Les policiers ont utilisé la force pour emmener les deux jeunes qui étaient ivres et qui sont connus de la police, notamment pour des faits de violence. Le conducteur a été soigné par un passager de profession médicale puis par une ambulance. Le président du Tribunal des mineurs a ordonné l'incarcération des deux individus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias