Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attaque à la tronçonneuse: l'agresseur de Schaffhouse reste introuvable

Où se cache l'auteur de l'attaque à la tronçonneuse qui a fait 5 blessés lundi à Schaffhouse? Cette question taraude la police qui n'a pas retrouvé la trace du fuyard. Elle recommande la plus grande prudence lors d'activités dans les forêts de la région.

25 juil. 2017, 18:02
La police cherche toujours l'agresseur.

L'homme qui a blessé deux personnes avec une tronçonneuse dans les bureaux de l'assurance maladie CSS lundi à Schaffhouse était toujours introuvable mardi. La chasse à l'homme se poursuit. Un mandat d'arrêt international a été diffusé.

Une centaine de policiers en uniforme et en civil des cantons de Schaffhouse, Zurich et Thurgovie participent à l'opération dans la région de Schaffhouse. L'homme à la tronçonneuse, un marginal âgé de 51 ans qui vit dans la forêt, est considéré comme dangereux et il est probablement toujours armé, a prévenu mardi la police schaffhousoise.

Toute personne qui apercevrait le fuyard doit l'éviter et prévenir la police. Celle-ci recommande la plus grande prudence lors d'activités dans les forêts de la région tant que le fugitif n'a pas été arrêté.

A-t-il passé la frontière?

La police allemande est aussi impliquée dans les opérations. Un hélicoptère a été engagé et les patrouilles au sol ont été renforcées. Pour l'instant, aucun indice ne laisse supposer que l'homme recherché a passé la frontière, a indiqué un porte-parole de la police de Constance (D) à l'agence de presse allemande dpa.

A Schaffhouse, une commission spéciale a été constituée pour organiser les opérations de police. Un mandat d'arrêt international a aussi été émis.

La police a diffusé deux nouvelles photos de l'agresseur. On y voit le quinquagénaire peu avant qu'il pénètre dans les bureaux de la CSS. Il est habillé avec un anorak vert et des pantalons noirs. Il porte un sac noir qui ressemble à un sac-poubelle. Les enquêteurs supposent que la tronçonneuse était dans ce sac. L'homme porte également un sac à dos vert olive et une sacoche blanche.

Une personne blessée par la police

Un employé de CSS, grièvement blessé lundi, est toujours hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger. Le deuxième employé de CSS blessé par l'homme à la tronçonneuse a pu sortir de l'hôpital, a indiqué mardi la police schaffhousoise.

Deux autres personnes qui se trouvaient dans les bureaux de l'assurance au moment de l'agression ont subi un choc. Une cinquième personne a été légèrement blessée lors de l'intervention de la police qui l'a plaquée au sol alors qu'elle sortait de l'immeuble abritant les bureaux de la CSS.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias