Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Asile, les coûts explosent

21 sept. 2016, 01:15
ZUR ABSTIMMUNG UEBER EINE AENDERUNG DES ASYLGESETZES VOM SONNTAG, 9. JUNI 2013 STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG --- A woman walks down a corridor with a child at her hand, pictured on February 28, 2013, in the asylum center Gutshof in Enggistein near Worb, canton of Berne, Switzerland. The asylum center in Enggistein was reopened in August 2012 after rehabilitation works. (KEYSTONE/Gaetan Bally) SCHWEIZ ABSTIMMUNG ASYLGESETZ

Andrée-Marie Dussault

«En ce qui concerne la migration, nous sommes la Grèce et l’Italie de la Confédération!» Norman Gobbi, chef du département des Institutions du Tessin, a un sens particulier de la géographie. Plus de 80% des migrants arrivant en Suisse passent par Chiasso. Ces arrivés commencent à peser sur les finances cantonales: rien que la gestion des requérants d’asile attribués au Tessin a entraîné un surcoût de plus de cinq millions de francs au cours du premier semestre de cette année.

C’est sans compter le centre temporaire créé fin août à Rancate, que le canton doit cofinancer avec la Confédération. Il peut accueillir le temps d’une nuit jusqu’à 150 migrants ne souhaitant pas demander l’asile politique et qui seront reconduits en Italie. D’autres mesures à la charge du canton et de la Confédération, qui ne peuvent être dévoilées pour des raisons de sécurité, ont encore été adoptées.

Loyer mensuel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias