Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: un cambrioleur arrêté grâce à un Super Puma

Un cambrioleur a été arrêté par la police argovienne grâce à l'intervention d'un Super Puma de l'armée jeudi soir. Equipé d'appareils de vision nocturne, l'engin a aidé à retrouver le fugitif.

21 oct. 2016, 12:25
L'hélicoptère était engagé dans une opération de contrôle au-dessus de la région frontière entre la Suisse et l'Allemagne. (illustration)

La police cantonale argovienne a arrêté un cambrioleur présumé jeudi soir à Aarau. Elle a bénéficié du soutien d'un hélicoptère de l'armée équipé d'appareils de vision nocturne. Le prévenu est un Albanais de 26 ans.

L'homme avait dérobé de l'argent et des bijoux dans une villa en début de soirée. Il se cachait à proximité et a tenté de fuir à l'arrivée de la police, mais a été rapidement rattrapé.

Le cambriolage avait été signalé vers 20h00, rapporte vendredi la police cantonale argovienne. Une première patrouille a vu un homme s'enfuir dans l'obscurité. La police a commencé ses recherches avec un chien policier.

Un Super Puma de l'armée qui patrouillait pour le Corps des gardes-frontière de la région de Bâle est alors intervenu. Equipé d'appareils de vision nocturne, il a survolé Aarau et aidé à retrouver le fugitif.

Patrouilles frontalières

L'hélicoptère était engagé dans une opération de contrôle au-dessus de la région frontière entre la Suisse et l'Allemagne, dans le cadre de la lutte contre le tourisme criminel.

Ces vols de surveillance sont conduits régulièrement dans plusieurs régions frontières de Suisse, écrit vendredi l'Administration fédérale des douanes. Habituellement, un chef d'engagement des gardes-frontière est à bord de l'appareil et communique ses observations aux patrouilles au sol.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias