Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après le déraillement, la gare de Lucerne rouvre au trafic CFF lundi

Les travaux touchent à leur fin à Lucerne. Après le déraillement spectaculaire du Cisalpino mercredi, la gare de Lucerne sera prête à accueillir le trafic ferroviaire dès lundi.

26 mars 2017, 16:54
Les travaux se termineront cette nuit.

La gare de Lucerne sera à nouveau ouverte dès lundi au trafic des CFF. Les travaux effectués suite au déraillement d'un Eurocity italien mercredi prendront fin cette nuit, ont annoncé les Chemins de fer fédéraux. La cause de l'accident n'a pas encore été déterminée.

Dès lundi, le trafic vers et depuis Lucerne pourra reprendre selon l'horaire. Des modifications dans la composition des trains sont toutefois à prévoir, précisent dimanche les CFF dans un communiqué. Quelques suppressions pourraient en outre avoir lieu.

Les dégâts au train et à l'infrastructure s'élèvent à plusieurs millions de francs. Les équipes des CFF ont travaillé sans relâche, notamment pour remettre en état quelque 400 mètres de voie ferrée.

Jusqu'à présent, aucun indice d'irrégularité n'a été constaté dans l'infrastructure, ni dans le train de Trenitalia, sur lequel des travaux d'entretien avaient récemment été menés, selon la compagnie italienne.

Six blessés légers

Le train Eurocity italien qui a déraillé mercredi à 13h56, juste après son départ de Lucerne, reliait Milan à Bâle. Plusieurs wagons sont sortis des voies, l'un endommageant un pylône. Six personnes ont été légèrement blessées.

L'accident fait l'objet d'une enquête. Selon le Service suisse d'enquête de sécurité, il est certain que le convoi a déraillé sur un aiguillage. Plusieurs pistes sont suivies pour déterminer la cause de l'accident.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias