Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vol à Zermatt: le fuyard percuté sur l'A9 à Sierre dimanche dernier est l'un des auteurs

Le piéton heurté par un véhicule sur l'A9 à Sierre (VS) tôt dimanche dernier est l'un des auteurs du cambriolage d'une boutique de montres à Zermatt. Ses complices sont toujours en fuite.

20 oct. 2017, 16:36
La voiture dérobée par les fuyards dans la République de Saint Marin accidentée à Sierre.

L'un des auteurs du cambriolage d'une boutique de montres à Zermatt (VS) à la mi-octobre a été arrêté. Ce Moldave de 24 ans, au volant d'une voiture volée, avait percuté près de 24 heures plus tard un autre véhicule sur l'A9 à Sierre en tentant d'échapper à la police.

Avec deux complices, il avait dérobé environ 150 pièces d'une valeur estimée à plusieurs centaines de milliers de francs peu avant 05h00 le samedi 14 octobre dans cette boutique d'horlogerie de luxe, rappelle vendredi la police valaisanne dans un communiqué. Rapidement alertées, les forces de l'ordre avaient mis en place un important dispositif pour contrôler l'ensemble de la vallée.

La police n'avait jusqu'ici pas fait état d'un quelconque lien entre le cambriolage et l'accident. Elle assure aujourd'hui que ses efforts se sont avérés payants. La nuit suivante, vers 03h30, le conducteur d'une puissante voiture de tourisme portant des plaques de la République de Saint-Marin a brusquement accéléré à l'entrée de l'A9 à Sierre pour se soustraire à un contrôle de police.

L'automobiliste, qui roulait en compagnie de deux passagers, s'est engagé dans un tunnel, suivi par une patrouille. A la hauteur de la jonction de Sierre-ouest, les agents ont remarqué que la voiture était immobilisée hors de la chaussée, endommagée. Dans sa course folle, elle avait heurté un autre véhicule. Ses trois occupants avaient alors tenté de prendre la fuite à pied.

Complices recherchés

Un automobiliste qui circulait normalement sur la chaussée opposée avait signalé peu après à la centrale d'engagement de la police avoir heurté un piéton qui traversait l'autoroute. Grièvement blessé, ce dernier avait été conduit en ambulance à l'hôpital de Sion.

Les deux passagers se sont eux volatilisés dans la nature. Les complices du cambriolage de Zermatt sont toujours en fuite, indique la police vendredi. Le Ministère public du canton du Valais a ouvert une enquête. La police a pu établir que le véhicule fuyard avait été volé quelques jours avant l'accident à Saint-Marin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias