Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2014, des primes aux secrétaires d'Etat

Dès le 1er janvier, nombre de choses, de lois ou d'applications seront différentes dans la vie quotidienne. Petit passage en revue de tout ce qui va changer en Suisse.

28 déc. 2013, 00:01
data_art_7664098.jpg

Les douze coups de minuit du 31 décembre n'apporteront pas que des toasts. Les habitants de toute la Suisse commenceront la nouvelle année en compagnie d'un lot de nouvelles réglementations. Certaines toucheront directement leur porte-monnaie, d'autres leur donneront de nouveaux droits et devoirs.

Les premières factures le montrent déjà: la prime maladie de base augmentera dans quasiment toute la Suisse. La hausse est comprise entre 1 et 3,8% en moyenne selon les cantons. Une baisse sensible, en moyenne de 40%, s'annonce en revanche pour les détenteurs d'une assurance complémentaire d'hospitalisation, après l'intervention de l'autorité de surveillance de marchés financiers.

Les nantis devront passer à la caisse pour accélérer le désendettement de l'assurance chômage. Les salaires supérieurs à 315 000 francs seront ponctionnés à raison d'un pour cent. Actuellement, le pour-cent de solidarité n'est prélevé que sur les tranches de salaire entre 126 000 et 315 000 francs.

Et gare aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias