Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1er mai: des casseurs perturbent le cortège à Zurich

Dimanche, la tension est encore montée à Zurich où des casseurs ont allumé des pétards, détruit des vitrines et sprayé des bâtiments. À Genève, le cortège pour la Fête du travail a été retardé par des jeunes d'extrême-gauche.

01 mai 2016, 15:38
Sur les 10'000 participants du cortège officiel, environ 300 personnes étaient issues du milieu d'extrême gauche.

Des groupements d'extrême gauche ont perturbé le cortège des syndicats dimanche à Zurich. Ils ont sprayé les bâtiments de l'administration communale et de la police cantonale et cassé des vitrines de restaurants et commerces au centre-ville. Les dégâts se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

 

 

Sur les 10'000 participants du cortège officiel, environ 300 personnes étaient issues du milieu d'extrême gauche, ont indiqué dimanche les polices cantonale et de la ville. Si cela n'est pas inhabituel, la situation s'est avérée plus tendue que les années précédentes. Les groupements incriminés allumaient constamment pétards et fusées, selon la police.

 

 

Le cortège de Genève retardé

Le cortège officiel du 1er Mai à Genève a été retardé de plus d'une demi-heure par une vingtaine de jeunes manifestants pour la plupart issus du milieu d'extrême-gauche. Le différend portait sur la fouille de leurs sacs par la police.

 

 

Plusieurs élus de la Ville étaient sur place dont le maire-adjoint Rémy Pagani afin de discuter avec les forces de l'ordre. Selon l'un d'eux, 90% des manifestants sont connus comme étant d'extrême-gauche. Les autres ne sont pas identifiés.

Ce groupe de jeunes scandait "Police partout, justice nulle part" et "Tout le monde déteste la police". L'un brandissait un drapeau de l'Action antifasciste. Ils étaient encerclés par un cordon d'une vingtaine de policiers en tenue de combat, a constaté un journaliste de l'ats. Environ 300 personnes se sont rassemblées pour le cortège.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias